Le Projet
La résidence Pyramides a été réalisée au début des années 1980, conçue par l’architecte Jacques Vouilloux, elle propose des appartements du T1au T5 la devise affichée à l’époque traduit une intention architecturale et spatiale claire : «Vivre aux Pyramides, c’est choisir l’habitat personnalisé, c’est refuser le logement sans âme». Les décalages multiples qui créent des difficultés d’étanchéité mais participent à la qualité spatiale des logements. C’est une volonté assumée par Jacques Vouilloux : «l’architecte s’est attaché à créer par des décrochés et des différences de niveaux une individualité propre à chaque appartement».
La copropriété s’est prononcée pour effectuer un ravalement classique et une reprise de la toiture après avoir analysé l’Audit global qui leur a été transmis. Cette intervention inclue également une dépose des pans inclinés en béton et leur remplacement par un parement en tôle perforée.
Une caractéristique du projet à la loupe :
Dans le but d’assurer une pérennité exemplaire de la toiture, l’agence WS-A préconise la mise en œuvre d’un isolant en verre cellulaire type Foamglas T3+. Ce dernier dispose d’un avis technique l’autorisant à être support d’un bassin de rétention.